17 février 2007

Grand-mère Emilienne Brunfaut

 

Photos_grand mère

 

La maman de Loulou, Emilienne Brunfaut, a travaillé à la promotion de la femme dans le monde toute sa vie, se déplaçant dans tous les pays pour soutenir les plus pauvres et les plus désespérées. Emilienne est partie en l’autre monde avant que ses rêves d’égalité entre hommes et femmes ne soient pleinement réalisés. Elle m’a appris beaucoup de choses et je l’en remercie, elle a ouvert ma « comprenette ».
Julos

12:23 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

surprise ça alors, je n'en reviens pas d'apprendre que cette dame est la grand'maman de tes enfants Julos ! Avec ma petite pince j'ai délicatement disposé ce portrait si souvent parmi ma collection de timbres.
Ce timbre-là, je le regarderais d'une façon différente à partir d'aujourd'hui.

Écrit par : anouk | 10 mars 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai connu Emilienne quand j'étais enfant. C'était à la Pelgrine près de Venasque. Mon père était un collègue de sa fille. Je me suis toujours entendue avec les personnes plus âgées, et j'aimais beaucoup Emilienne. Je la respectais beaucoup aussi. Mais je pense que si elle devait revenir dans la société qui est devenue la nôtre aujourd'hui, elle n'en reviendrait pas tellement tout a évolué dans le mauvais sens, elle qui était si sociale.

Écrit par : Marie France | 02 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Mon pov Julos ... Une Journée de la femme, dans les années 70, passage 44, cinéma Twins, à Bruxelles, j'ai osé demandé la parole. La Présidente, Emilienne refusa. C'était la journée de la Femme.
INOUBLIABLE.

Écrit par : Franc6 | 01 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

les grands-mères nous accouchent une 2ème fois, en douceur par leur sourires, leur écoute, leur connaissance de la vie, leur temps donné.En est-il encore ainsi aujourd'hui, où la retraite rime avec course à l'infini, voyages, assos, réunions,cartes and co, que sais-je encore.Quand les hommes et les femmes s'arrêteront de tourner en rond, pour creuser leur sillon?

Écrit par : nicodeme | 17 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.