19 avril 2007

Julos et le Lotus géant - Inde

 

 
Image_JulosLotusInde

19:44 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

magnifique! Splendide photo qui évoque l'éblouissement total que j'ai connu lorsque j'ai eu la chance de visiter moi aussi ce temple bahaie à New Delhi. Cette merveille architecturale absolumment exceptionnelle en forme d'immense lotus de marbre blanc rend hommage à la spiritualité et à l'unité de l'humanité d'une façon bouleversante.
"Les principes auxquels croient les bahá’ís et qui constituent la base de leur action sont résumés dans un texte de Shoghi Effendi, arrière-petit-neveu de Bahá’u’lláh. Voici un extrait de son livre : "Dieu passe près de nous" :
« La Foi bahá’íe reconnaît l’unité de Dieu et de ses prophètes, soutient le principe de la recherche sans entraves de la vérité, condamne toutes formes de préjugé et de superstition, enseigne que le but de la religion est de promouvoir l’amitié et la concorde, proclame qu’elle doit aller de pair avec la science, et affirme qu’elle est le principal facteur de pacification, d’ordre et de progrès de la société. Elle affirme sans équivoque le principe de l’égalité des droits, des opportunités et des privilèges pour les hommes et pour les femmes, recommande l’éducation obligatoire, élimine les extrêmes de richesse et de pauvreté, élève au rang d’adoration le travail accompli dans un esprit de service, recommande le choix d’une langue auxiliaire internationale, et propose les institutions nécessaires pour établir et perpétuer une paix durable et universelle. »
http://www.bahaindia.org/temple/index.html

Écrit par : Véronique | 19 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.