19 avril 2007

Julosarbre

 

 
Dessin_Garene_JulosArbre
 
 
 

 

 

19:32 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Haaa, cette image m'évoque à elle seule un souvenir d'enfance, car pour moi Julos c'est mes premières années où cette voix me berçait. Puis le temp avance, j'ai un peu oublié mais Julos revient toujours un moment chez nous : mes parents reçoivent x fois par an le petit journal de Julos. Et c'est comme cela que le CD Dix Doigts & Six Cordes (signé de manière si belle par Julos : un magnifique arc-en-ciel) a atterri chez moi. Depuis, en plus d'être une berceuse (surtout pdt les secondes sessions), cette musique me relaxe et m'émerveille (je joue de la guitare, donc ce genre de sons me plaît aussi musicalement).

Et de Julos, je me souviens de ses chansons, de ses formes d'arts, de son village où je suis passé quand j'étais scout, de ce concert raté quand j'étais petit (je fus placé chez des amis de mes parents que je fis sans doute un peu peler...), etc.

Ce dessin est ce que symbolise vraiment Julos : un arbre qui au fil des ans grandit et apporte sagesse, réconfort aux autres.

De plus, j'ai appris (tjrs par mes parents) que notre Beaucarne écrivait. Et moi, espérant arrivé en 3ème en Insitit Primaire, promis je ferai un mémoire en l'honneure de la poésie belge et Julos sera dedans !

Allez, je m'y remet mais quelle joie de revoir des souvenirs liés à Julos, des instants soufflés par le temps mais présents en nos coeurs réveillés !

Que La Vie Continue...

Écrit par : Van Cranenbroeck François | 08 août 2007

Répondre à ce commentaire

Sans compter A toi François, de passer tous ces messages aux enfants qui durant une année scolaire seront avec toi. Sans compter apprends leur des poésies, les lire et les comprendre, sans par coeur, ils s'en souviendront comme toi à l'âge adulte. Ce n'est pas du temps perdu, même si ce n'est pas prévu dans le programme des inspecteurs et des ministres !

Écrit par : Anouk | 08 août 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.