12 mai 2007

Touche pas à mon Ravel

Textes_VeloEstOuest

Boris et Julos sur le vélo Est-Ouest

Pauvre Belgique, qui es-tu dans le concert des nations, toi qui es colonisée par les USA et maintenant par la Chine. On empêche un homme de paix, mon ami le Dalai Lama, de venir dans notre pays et on ne fait pas le moindre problème pour accepter un homme de guerre, Bush, qui a sur la conscience tant et tant de morts, qui a été le détonateur de tant de tristesses, tout cela au nom du pèse et du fisc et du saint bénéfice.On met en prison quelqu’un qui a volé un saucisson dans une grande surface mais on laisse courir un homme qui est responsable de la mort  de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants non seulement en Irak mais partout dans le monde. L’ennui c’est qu’il fait recette, tout un paquet de petits dictateurs suivent son exemple de part le monde. La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort. Et nous voila dans l’Absurdisthan total. A Rochefort, un mayeur veut faire passer des camions sur le “Ravel”, ce lieu de paix où les enfants, les gens de tous les âges peuvent rouler en vélo en toute quiétude et  sécurité et voila qu’on veut priver les cyclistes, les marcheurs, de ce lieu tranquille, et voila qu’on veut laisser les camions envahir cette voie pacifique du Ravel. Touche pas à mon Ravel. Nous avons tous et toutes besoin de ce lieu de paix.

Julos Beaucarne le samedi 12 mai 007

17:49 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

merci Julos Moi, petit rochefortois de 12 ans suis très reconnaissant que quelqu'un s'intéresse enfin à défendre mon beau Ravel menacé par des gens qui ne savent pas reconnaître la beauté simple et ne se rendent pas compte de la joie et de la liberté dont on veut nous priver; tout ça pour des camions. Colin

Écrit par : de gieter colin | 22 mai 2007

Répondre à ce commentaire

touche pas à mon Ravel Merci Julos de comprendre ce que peut représenter un coin de liberté .

Écrit par : maallet cathy | 23 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Pourriez-vous... Quelqu'un pourrait-il me communiquer plus d'informations précises sur ce problème à Rochefort, afin que je puisse relayer l'info dans les "hautes" sphères "cylistiques" de ma planète. Je n'ai rien vu de tel dans les forum, news ou journaux divers sur le sujet, non que je mettes en doute la parole de Julos, mais des infos plus pragmatiques parfois seraient utiles à servir une action. Merci.

Écrit par : Bernard | 23 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Pour tenter de résister, RV 01/07/07 à 15 H ancienne place de la gare à Rochefort

Écrit par : Les Amis du Ravel | 04 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Infos J'ai compilé ici-même toutes les infos reçues : www.randovelo.org, bien à vous.

Écrit par : Bernard | 14 juin 2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Julos, merci d'avoir écrit cet article, il est très juste. Même si je ne le consulte qu'aujourd'hui, il n'est est pas moins toujours d'actualité. Oui à encore plus de Ravel! Bravo pour ton commentaire Colin, déjà tant de maturité à 12 ans! Surtout continue sur ce si beau chemin qui est déjà bien ancré dans ton coeur.
"Et nous voila dans l’Absurdisthan total", j'adore cette phrase ! Battante pour un monde plus serein, respirable et juste, je fais mon entrée dans la vie même si elle est tardive. Mais chaque jour compte. Les valeurs endormies s'éveillent enfin dans la joie de la simplicité retrouvée.
Je voulais également te dire que tu es un être magnifique et je t'admire beaucoup.
Merci pour tous tes partages. J'aimerais le partager avec des amis (j'ai lu les conditions de publication, qui seront annotées).
Amicalement, Chantal

Écrit par : Chantal | 02 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.