07 septembre 2007

La maison aux 9 cerisiers de Luc Schuiten

 

Maisons_Arbre9cerisiersLucSchuiten

Extrait du livre de Luc Schuiten "Habitarbre"


"Dès lors j’orientai mon travail dans la perspective d’une réalisation où la construction intégrerait le végétal. Ainsi émergea l’idée d’un architecte jardinier... Je décidai d’élaborer la maison à partir d’arbres plantés suivant un tracé précis. Parvenus à maturité, les arbres serviraient de charpente dans laquelle s’intégrerait la maison. J’entrepris une nouvelle version du projet. C’est à partir de 9 cerisiers dont il faudra attendre patiemment la croissance que sera érigée la maison".  

Luc Schuiten

20:03 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

intuition En sortant d'un rêve, me venait à l'esprit l'idée qu'avant que l'homme n'apparaisse sur terre, tout y était vivant (à part peut-être les pierres et encore rien ne prouve le contraire). Depuis, et ce surtout l'ère industrielle, tous ce que l'homme fabrique est MORT (chaises en plastiques, voitures, GSM, boîtes ...). L'homme ne peut créer le vivant sauf ses enfants mais ça c'est la nature qui le fait. Etre entouré de mort n'est pas salutaire. Occupé à travailler sur un projet d' un autre style d'habitat et de société, il m'est venu à l'esprit que nos habitat son également vidés de vie (exepté les plantes d'intérieurs). Quel serait l'impact, positif je pense, de maison où l'on y intégrerait des arbres vivant? Quelle surprise de voir ce dessin de Mr Luc Schuiten. Et l'on douterait des champs morphique!

Écrit par : EGLEM Pascal | 28 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Si nous envisageons de faire un bon jardin dans notre maison, il est préférable de consulter un architecte de jardinage. C'est parce qu'ils savent mieux sur les différents types de plantes, arbres, etc nécessaires pour vos besoins. Merci pour le partage votre point de vue sur elle.

Écrit par : microneedle therapy system | 29 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.