28 septembre 2007

Habitat plume de Christian La Grange

 

Maisons_HabitatPlumes1

Maisons_HabitatPlumes2

 E-mail de l'auteur, Christian Lagrange
christian_lagrange@skynet.be

 

Mon ami Christian Lagrange m’avait demandé jadis d’écrire la préface d’un de ses livres et ... un livre nouveau vient de sortir : un livre, pour entretenir nos rêves d’enfant. Quelque soit notre âge, nous rêvons tous et toutes d’une cabane qui nous ferait vivre plus proches de notre mère la terre, nous rêvons de ne pas perdre le contact primordial avec cette planète qui est la nôtre et qui existe encore... miraculeusement malgré les tohu-bohus de ce temps déraisonnable où "on a mis les morts à table". Le livre s’appelle "Habitats Plume", ça veut dire que dedans on s’y sent plus léger que dans les maisons en béton armé: ces prisons avec des gardiens incorporés dans la structure même, ces maisons prisons ou l’oiseau-humain ne peut même plus rêver de la liberté elle-même et il finit par moisir et veillisir *. Ces habitats-plume sont presque des maisons d’oiseau en même temps fixes et voyageuses, des maisons nomades qui suivent celles et ceux qui les habitent et se replient rapidement. Ce sont des maisons légères, si légères qu’on peut en quelques heures les construire au bout du paysage et au besoin rapidement repartir en suivant l’humeur comme ces escargots qui portent leur maison sur leurs dos et vivent autonomes dans le paysage Vert.

Julos Beaucarne Tourinnes le 30 septembre 007
* Vieillisir est un nouveau mot qui signifie vieillir en moisissant.

10:47 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Habitat plume Christian Lagrange Bonjour Julos ,je me demandais si il m'était possible de me procurer ce livre , ici ,au Québec.Merci. Au plaisir de se rencontrer un jour ou l'autre

Écrit par : Simon Lemieux | 23 janvier 2009

Répondre à ce commentaire

Habitat Plume est l'un des meilleurs livres écrits par Christian La Grange. Il s'agit d'un récit de voyage sur Paris. Je dirais que c'est les meilleurs récits de voyage sur Paris. Merci pour le partage d'un examen détaillé à ce sujet. J'ai l'intention de le lire plus tard.

Écrit par : more information | 11 avril 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.