06 février 2008

Journée internationale contre l'excision

 

6 février
Journée internationale contre l'excision


Un article est paru dans le journal "Le Soir", hier qu’une jeune avocate belge Céline Verbouck (31 ans) a remporté un prix international de plaidoiries qui se tenait dimanche dernier à Caen (France). Céline Verbrouck y disait” Qu’il y a 130 millions de femmes excisées dans le monde actuellement et que trois millions de femmes sont encore menacées chaque année”.  Pour lire sa plaidoirie, allez sur le nouveau forum (lien bientôt disponible).

Sous la plume de Pierre Cherruau, dans le journal “Le Monde”, je crois, j’ai lu, il y a un ou deux ans que le chirurgien Pierre Foldes a inventé une chirurgie réparatoire pour venir en aide aux femmes victimes de mutilation génitale. Il en a opéré plus de mille et a parcouru le monde pour défendre la cause des victimes de l’excision. Le titre de  l’article: ”Pierre Foldes, le chirurgien qui redonne espoir aux femmes “.

Pour en savoir plus long allez sur Google et tapez Pierre Foldes. Sinon voici l'adresse de Pierre Foldes

Clinique Louis XIV
4 place Louis XIV
78 100 Saint Germain en Laye
France 

Pour écouter la plaidoirie de Céline Verbrouck, cliquez sur l'image

Julos le 6 février 08

Texte_MeVerbrouck_excision



 

12:35 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

20 minutes 20 minutes durant j'ai écouté cette avocate expliquer le destin d'une femme, qui vit ce que vivent trop de femmes. Ce furent 20 minutes de gagnées sur le vacarme ambiant, les phrases creuses, pets de voix dont m'abreuvent ici et là ceci et ça. La femme, rappelons le puisque ce n'est pas évident pour tous, n'est pas un utérus sachant cuisiner, un objet masturbatoire sur lequel on grave son sigle.
La femme est le mot le plus noble pour parler de ce qu'il y a de plus noble en l'homme : son âme, parce que la femme, seule donne la vie et non les vierges. Ceci fut dit vers 1306, pas loin d'ici par Maître Eckhart, un vrai pote, je vous le présenterai !
La femme est le présent de l'homme, pas son avenir. Son présent permanent.
Qui mutile ainsi les petites filles, mutile l'âme de l'homme, et le présent de l'homme.

Écrit par : babel | 08 février 2008

Répondre à ce commentaire

Effectivement, Pierre Foldes, grand humaniste, a réussi à "guérir" ces terribles mutilations. Il y a quatre ou cinq ans, du temps où je gérais la communication de l'UNICEF, je conseillais les femmes ayant subies cette atrocité de le consulter. Il opère bénévolement et les résultats sont très concluants !

Écrit par : Florent | 19 février 2008

Répondre à ce commentaire

Super article, j ai une demie molle!

Écrit par : Buy Viagra | 17 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.