08 février 2008

Souviens toi de ta Noblesse - Marie Millis


Je reçois un message de mon amie Marie Milis, elle me dit tout bas que son dernier livre vient de sortir de presse, je l’ai lu c'est un livre qui donne le goût de se regarder soi-même  et les autres avec amour et humour, une manière d’auto-dérision et de lucidité joyeuse. Connaissez vous : "l'autolouange" ?. Je sais que la mode aujourd’hui n'est pas à louanger la louange mais si personne n'est là pour te louanger, louange-toi toi-même. Le livre s’appelle: "Souviens toi de ta Noblesse". Voilà ce qu’en dit Marie Milis elle même: “J'y présente le principe des autolouanges dans le cadre de mon travail avec des jeunes. Pour que les apprentissages donnent de l'estime de soi plutôt qu'ils n'en privent les apprenants. Toutefois cette pratique est bonne pour tous, à tout âge. Christiane Singer en dit: " Cette étonnante pratique m'apparaît une merveilleuse école de dignité." Le livre est encore peu diffusé en librairie mais vous pouvez l'obtenir chez Initiations (02 375 48 11 ou initiations@skynet.be) ou chez l'éditeur. Je serais heureuse de partager cette voie d'émerveillement avec vous”
Marie Milis

 

Images_LivreMarieMillis



Publié aux Editions Le Grand Souffle

cliquez ici pour lire la présentation du livre

 

20:53 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

à propos de l'autolouange ravie de voir qu'on en parle en Belgique, ça fait 5 ans que je tente de l'appliquer face à des élèves que j'appelle 'd'anciens vilains petits canards" pour tenter de remettre leur confiance boîteuse à l'endroit ! je fais ça au petit bonheur la chance, sans repères, je vais tenter d'en trouver ici. Ka lat

Écrit par : Karine Latour | 16 avril 2008

Répondre à ce commentaire

merci Je viens d'écrire un message qui à du s'effacer à l'occasion d'une mauvaise manip.
Je vous remerciais de nous redonner de l'élan. Je n'ai pas lu votre livre mais les résumés m'nethousiasment. Je fais de mon mieux pour semer des "graines de noblesse" un peu partout. Je travaille dans un centre de formations pour adultes, également en entreprise, en formations privées également .Et mon enthousiasme ne tarie pas en voyant la soif de sens de ceux et celles que je croisent chaque jour.
Je ne pourrai probablement pas être présente au jardin d'idée le 29 avril. Peut-être vous déplacez vous en Province, j'habite Angers. A suivre.
Merci encore,

Écrit par : odile leroux | 28 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Enseignante, je vais tenter de l'obtenir!

Merci!

Laurette

Écrit par : Vandenheede laure | 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.