25 février 2008
Le sismographe
J'ai installé un sismographe sur un meuble de ma maison pour capter les vibrations de ce monde en ébullition, je l'observe chaque jour pour voir où nous en sommes, nous les passagers planétaires vous et moi: femmes et hommes accrochés à la planète : "terre". Je l'observe pour voir graphiquement, les tohu-bohus de ce temps parfois si tant déraisonnable, pour voir les changements, les vibrances, les chocs, les reflux, les flux, les redondances venues de loin ou de tout près. Nos corps sont-ils des sismographes qui enregistrent tous les mouvements du ventre de notre étoile qui a parfois de grandes indigestions. Sommes-nous tous et toutes des stars à califourchon sur la terre, notre moyen de locomotion, notre vaisseau spatial pas toujours très spacieux à cause de nous peut-être. Sait-elle où elle va la terre? Les volcans s'en donnent à coeur joie de l'Asie au Kamtchatka et même si la science avance, la terre toujours nous surprendra. Chaque personne est-elle un volcan qui sans crier gare éructe sa lave. Quoiqu'il en soit la terre aura toujours le dernier mot même si la science avance. On marche quasi inconscients sur la terre notre mère. Ce serait bon de la bénir, de la remercier de continuer à nous porter et de souhaiter qu'elle nous porte encore longtemps, nous autres, nos enfants et nos petits-enfants et nos arrières petits-enfants jusqu'à la nonante neuvième génération.
Julos 25 février 08
22:24 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
il y a des volcans endormis .....pouquoi? au coeur de la terre,
un petit volcan.
n'voulait plus se taire,
mais n'osait pourtant.
comment faut-il faire,
pour qu'la lave s'écoulant,
ne puisse jamais faire,
du mal à tant d'gens.
Écrit par : Djema | 26 février 2008
Répondre à ce commentairePréviens Noémie Julos as-tu prévenu Noémie,
Qu'elle n'aille pas se fourrer dans ta machine,
Détraquer le système !
Elle pourrait y laisser sa vie
Pauvre Noémie. Où est-elle notre amie ?
Écrit par : Anouk | 26 février 2008
Répondre à ce commentaireAujourd’hui la terre
a trembloté en Angleterre.
L’Ile ne frissonne guère dans le sud
et a enregistré 5.2 de magnitude,
ce qui, à l’échelle britannique,
est un frémissement titanique.
Le sismographe l’a-t-il perçue
cette palpitation inattendue?
Écrit par : Agnès | 27 février 2008
Répondre à ce commentairegéniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal.........
Écrit par : x | 19 mars 2010
Répondre à ce commentaireBonjour, j'aimerais trouver d'urgence un vrai sismographe à louer afin de pouvoir évaluer les vibrations occasionnées à mon ancienne fermette par le passage incessant de camions et suite au placement ( oh ! politiques merci pour tes décisions irrespectueuses de qui et quoi que ce soit..) de "coussins berlinois" juste à hauteur de ma maison qui est en contrebas.. Si quelqu'un peut me dire ou en trouver ici en Belgique? merci
Écrit par : planard | 14 avril 2010
Répondre à ce commentairemesure de vibrations je connais les même problèmes à propos de coussins berlinois et aimerais avoir une solution pour louer un sismographe. Merci pour le tuyau..
Écrit par : geneviève | 03 mai 2010
Répondre à ce commentairemesure de vibrations je connais les même problèmes à propos de coussins berlinois et aimerais avoir une solution pour louer un sismographe. Merci pour le tuyau..
Écrit par : geneviève | 03 mai 2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.