03 avril 2009

Arcs-en-ciel pour Strasbourg

 

Que c’est triste Strasbourg sans le moindre arc-en-ciel.

L’empereur Yzokras premier a fait évacuer toutes les couleurs de la ville car il ne veut pas rater son sacre, il veut en effet profiter du rassemblement de tous les hommes de guerre de la terre, le rassemblement des derniers Otantots authentiques et anachroniques et barbares pour s’auto-proclamer Yzokras, premier empereur de toutes les Europes.

Habillé de noir comme les croque-morts, il veut la mort de la liberté, la mort de “Svoboda”, le 4 avril 2009... ça passe ou ça casse, entouré de ses sbires, de ses lieutenants de ses bodyguards, de ses sous-fifres: entouré des gardiens de la pègre, des fauteurs de guerre, des gardiens du désordre et du trouble, des marchands d’armes et autres va-t-en guerre, il marche en tête du cortège fier de posséder presque toute la terre et une montre Rolex, il ne parle pas, il crache ses mots, il va provoquer le crash de son empire qu’il pille et qu’il épie et que parfois, il injurie. Il a en horreur l’arc-en-ciel et le pardon.

Strasbourg est devenue ville du strass, du stress, du bling bling et de l’impasse... Toute couleur est proscrite le noir est roi ou le kaki; la diversité est battue en brèche, la loi unique et inique est proclamée.

Les 40 hôtels de Baden Baden débordent de caporaux, de généraux, d’experts balistiques, de lieutenants, on ne badine plus à Baden Baden ni à Kelh, les gardiens de la désordonnance pullulent, les véhicules à lances à eau s’élancent, les hélicos labourent le ciel, c’est presque l’apocalypse.

C’est notoire, no to war, noto nato. Les marchands d’armes n’aiment pas qu’on trouble leur eau, ils ont expérimenté impunément à Gaza des nouvelles armes sur des civils, des enfants et des femmes et ils osent encore pavoiser, quelle indécence!

Tout arme aussi perfectionnée soit-elle est anachronique. Tous ces hommes en uniforme vont assister à la festspielhaus de Baden Baden à un spectacle chic tout le monde y sera en tenue de soirée: un paquet de “people” hypocrites et menteurs habillés comme des honnêtes gens. Ils feraient mieux de se cacher.

L’Otan est une arme de destruction massive”. Charles De Gaulle a eu 1000 fois raison de faire sortir l’Otan de France, malheureusement, c’est la Belgique qui a reçu ce cadeau empoisonné et l’empereur Ysokras premier veut que l’Otan revienne en France... Pauvre France et la Belgique vient d’envoyer des soldats Belges en Afghanistan.

Nous sommes les larbins des intérêts américains, les larbins des intérêts des fabricants d’armes. Nos dirigeants coupés des réalités du monde prennent pour nous des décisions qui nous concernent et nous sommes pieds et poings liés. Nous n’avons rien à dire, on nous laisse croire que nous sommes en démocratie. Nous sommes colonisés par l’argent, on n’entend que des chansons en anglais à la radio, les programmateurs sont les tueurs de notre mémoire. En prime time à la télé ce n’est que fusils, revolvers, canons, violence comme pour justifier l’usage et la vente des armes, une sorte de publicité gratuite, une fameuse publicité pour les fabricants d’armes, ceux là même qui triomphent et paradent à Strasbourg et veulent nous faire croire qu’ils nous protègent, en fait ils manifestent pour garder leur travail. Leur rêve c’est quoi? C’est la guerre. Comme s’il n’y en avait pas encore assez dans le monde. 


Julos Beaucarne 

3 avril 09

 

arcs_en_ciel_pour_strasbourg

 

21:26 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Sitôt qu'ils sont tous entrés, il les a enfermés en disant"soyez sages".. En voyant ces "chefs "d'état parader je pensais à la conclusion de "La java des bombes atomiques" de Boris Vian!!!
T'en souviens-tu,Julos?
Bien à toi.
Gilles

Écrit par : Gilles Poulou | 03 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ce qui me venait en tête Ayant fait lire aux élèvs cette java des Bombes atomiques, j'avais une autre chanson en tête au début : "Depuis que Lumumba fut tué", à cause des grands et des petits. Maintenant que le sommet touche à sa fin, et que le ciment façon blockhaus sèche entre Europe, Amérique du Nord, et même Turquie, que ces 30 ont décidé d'une même orientation économique, j'ai envie de chanter
"Que les nuages ne tuent pas les hommes"

Écrit par : babel | 04 avril 2009

Répondre à ce commentaire

PS Tous les détails sont sur le forum.... Tu as raison Julos, l'amitié est plus forte que tout : elle va jusqu'à nous tenir informés.

Écrit par : babel | 04 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Bravo pour votre blog que je viens de découvrir. Au plaisir de vous retrouver sur http://journalpetitbelge.blogspot.com ou sur http://ecrivainsbelges.blogspot.com

Écrit par : Un petit Belge | 04 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Quelle Java Moi aussi, Gilles j'ai eu la même association d'idées alors allons z'y en avant la zizique :
"A mesure que je deviens vieux, je m'en aperçois mieux. J'ai le cerveau qui flanche.
Soyons sérieux disons le mot, c'est même plus un cerveau. C'est comme de la sauce blanche.
Voilà des mois et des années que j'essaie d'augmenter la portée de ma bombe. Et je ne me suis pas rendu compte que la seule chose qui compte, c'est l'endroit où c'qu'elle tombe. Y a quelque chose qui cloche là-dedans. J'y retourne immédiatement.
Sachant proche les résultats tous les grands chefs d'états lui ont rendu visite.
Il les reçut et s'excusa de ce que sa cagna était aussi petite. Mais sitôt qu'ils sont tous entrés il les a enfermés en disant soyez sages.
Et, quand la bombe a explosé de tous ces personnages il n'en est rien resté...
A vraiment y a pas d'pays où il s'en passe tant que sur notre pauvre terre. Nous sommes les oiseaux d'une île nouvelle , tout est toujours à recommencer...Sylviane

Écrit par : sboujeant@voila.fr | 07 avril 2009

Répondre à ce commentaire

On causait bonheur, ce soir et pour illustrer mes propos, j'ai alors descendu du grenier Les Communiqués Colombophiles. J'ai posé le disque sur la plaitne, j'ai écouté avec grande émotion, ça saute un peu, ça gratte... j'ai cherché à tout hasard (?) sur le Net et j'ai fait cette merveilleuse découverte... Quelle joie, quelle heureuse surprise ! Je vais explorer et savourer ces pages avec, je le sens, beaucoup d'émerveillement. Merci, merci infiniment, sincèrement, du fond du coeur d'exister, tout simplement.

Écrit par : chantal | 08 avril 2009

Répondre à ce commentaire

ne nous trompons pas ce ne sont pas les milliers de policiers qui n'ont blessé ni tué personne (j'apprécie cela) qui sont un danger,
mais les feuilles signées à Londres et Strasbourg.
Un nouvel ordre mondial, économique et militaire est en route.
On ne nous ne dit rien ou presque.
Obama nous a dit du Bush mais avec sourire et décontraction : le ton change, la bombe est toujours sur le pas de tir.
[b] Ne chargeons pas les moulins à vent, évitons les miroirs aux alouettes. La police est venue, la police est partie : restent les décisions prises.
Quel est ce nouvel ordre économico-militaire…[/b];

Écrit par : babel | 09 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.