31 mai 2009

je vis dans une fusée

 

Je vis dans une fusée qui partira un jour, un soir, une nuit, du pas de tir de moi-même. Le pas de tir restera sur la terre, à la longue, il ne sera plus que sable et que poussière, alors à bord de mon âme-astronef où sont répertoriées toutes les heures de ma vie, je chercherai ma place dans l'infini espace, serrant dans mes mains la petite boite noire de mon infinie mémoire: voilà ce que sera ma mission "OASIS" à moi.

Nous sommes tous et toutes des astronautes qui s'ignorent. Et qu'en est-il de 2012? Toi qui lis dans les lignes de la main des astres, dis moi, quoi t'est-ce qu'il est réellement écrit? Annonce-t-on tohu-bohu..., bouleversants bouleversements en dehors et en dedans? Le temps serait il enfin venu de massacrer les massacres des êtres et des plantes et que le mot massacre lui-même disparaisse à jamais de la mémoire des hommes et que la terre retrouve son infinie jeunesse et sa pureté première, elle qui est pulvérisée chaque jour par les herbicides et les insecticides de Monsieur Monsanto, vous savez bien celui qui met la terre sur le dos et qui la viole tous les jours, celui qui voudrait que la terre devienne entièrement chauve, juste un caillou lancé dans l'espace, vous le connaissez, n'est-ce pas Monsieur Monsanto, le multinational, le massacreur de plantes rares et d'abeilles qui sous couvert de protéger la terre la conduit minute après minute au cimetière.

Le décompte a, hélas, déjà commencé...

Mais découragez-vous pas, gardez le roseau vert entre les dents.

  

Julos vendredi  29 mai au retour du marché de Carpentras en Vaucluse

 

P1120102

 

pas de tir pour fusée mentale

 

20:24 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Ainsi, tu étais au marché de Carpentas, hier ?
Les fraises étaient-elles bonnes ?
ATOUT soudain pour le 5 juin,
ou avant au détour d 'une rue ?

Écrit par : jeanne | 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Julos, Voilà que je viens de lire ton texte ici répandu...Exactement les tittes questions qui me tarabustent la tête...
Mais j'ai appris pas plus tard qu'hier, que le grand Monsanto se voit tenue la dragée haute par une petite plante sauvage et millénaire (qui plus est sacré pour les Maya), répondant au doux nom d'Amarante !
Peut-être que kelke espoir reste permis, n'est-il pas ?
Bizzzzzzzzzzz à toi cher fin duvet
Anne

Écrit par : Anne Ducol (Fadeuilhe) | 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

tu as du soleil à Carpentras...
... et moi, je suis allée ce jour là à 21H aux Pagodes avec mon mari: un énorme besoin de silence...
J'ai pris froid
Bises

Écrit par : aurelie | 01 juin 2009

Répondre à ce commentaire

le 5 je serai "mentalement" à Saint Didier pour la soirée concert...

Écrit par : babel | 02 juin 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.