14 octobre 2010

Biennale internationale de la Poésie

biennale_poesie_Liege.jpg

22:11 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Oui Julos, ta Poèsie est une nourriture succulente pour nos âmes...

Écrit par : Paula | 15 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

En ces jours fragiles où notre Belgique se débat dans des problèmes...sans issue...comme aiment à le dire les pessimistes; il nous reste la poésie pour rêver que l'avenir ne nous sois pas trop défavorable.

Je pense que goût de la poésie peut se transmettre au petits-enfants par l'éveil à la lecture auprès des grands-parents,
ils ont le temps...l'écoute.

Chaque fois qu' une de mes petites-filles vient passer quelques jours auprès de moi... elle me demande de lui lire un conte...où d'en inventer... de chanter la Ballade irlandaise..de Bourvil...des "vieilles chansons de ton temps" comme elle aime à me dire:) Elle s'interresse à la poésie par le biais de certaines BD...dont la vôtre avec Noémie la petite fourmi.. ou la Bd de Jacques Salomé "Contes pour grandir de l'intérieur".

Les enfants aiment que nous leur fassions la lecture...même quand ils savent lire..c'est une intimité privilégiée. Juste avant le grand départ pour le sommeil, quel délice pour moi et pour elles...puisqu'elles en redemandent:).

Plein de bonnes choses à vous. Je vous embrasse. Anne Marie

Écrit par : Anne Marie | 15 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

merci Julos d'avoir montré au monde que tu es là,avec ta paix et ta sagesse
bisous
Aurélie

Écrit par : aurelie | 16 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

FELICITATIONS JULOS C'EST ENCORE TOI QUI A L'HONNEUR TU ES INDISPENSABLE POUR NOUS ET TOUS MAIS QUAND AURONS LA PAIX????

Écrit par : dany | 17 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.