31 octobre 2010

Ce que tu as oublié

1936906536.3.jpg

00:32 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

jJULOS j'ai toujours eu dans ma téte de mes grands et arrière grands parents me soufflaient à l'oreille bien des choses et conbseils et je m'en souviens bien. Que j'aurais aimé vivre en ce temps là!!!!Aurons nous la PAIX aujourd'hui, je crois que NON mais par contre que beaucoup de choses vont changer..................Je ne vis pas dans mon monde.Demain chez nous c'est férié car c'est la Fète des morts, alors qu'en bas c'est la misère, la guerre, les maladies peut étre seront nous mieux en haut, bref je suis Athée et je crois en rien, à part des humains comme toi qui nous aident à continuer ce chemin infernal!!!! Je t'embrasse Julos Dany de Bourgogne

Écrit par : dany | 31 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

oh la cher Julos, que cache cette missive automnale? Tu le sais bien qu'on ne retournera jamais en arrière...tu le sais que les mots de nos ancêtres ont forgé nos esprits et que nos mots forgeront ceux de nos enfants mais à l'instant où je t'écris le soleil se glisse entre deux nuages et je m'appuie sur le fabuleux hasard ou inévitable destin pour te dire qu'il est difficile pour des hommes comme toi, toujours à la barre, toujours à la pointe des véritables questionnements, de faire passer les messages.
Mais gageons qu'en automne la sève qui redescend pour un long temps de pause et d'entretien car il faut nettoyer son intérieur...gageons qu'elle se revitalise pour le prochain printemps et moi, je crois qu'au printemps, toi, Julos, tu retrouveras de nouvelles espérances! La mort est peut-être comme une renaissance...en tout cas soit assuré que l'amour qu'il soit fraternel, qu'il soit celui du prochain...l'amour n'hiberne jamais!
je te souhaite avec les prochaines rencontres qui t'attendent de recharger tes batteries cher Julos car sans le savoir tu portes beaucoup!

thierry

Écrit par : thierry | 31 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

J'aime ce message empli de perspective joyeuse pour le prochain printemps ; les mots sont beaux : Il me plait de lire que "l'amour n'hiberne pas" ! Merci à vous Thierry pour le contenu de ce message qui s'adresse à Julos et que nous "cueillons" aussi pour nous comme un bouquet de fleurs d'espérance . Et les couleurs de l'automne sont belles et font oublier un peu la grisaille du temps si nous savons les voir ! Ce temps de pause peut nous permettre à nous tous de vivre l'essentiel en nous "posant" un peu nous aussi ! Et il est doux d'imaginer que toute cette énergie, cette force, cet amour sont envoyés à Julos , si précieux à nos vies, et que cela nous permet à nous aussi d'avancer . Merci. Josy

Écrit par : Josy | 31 octobre 2010

Le printemps existe, je l'ai rencontré !

Écrit par : Dran | 31 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Bjr ll'Amour n'hiberne pas mais la haine et la vilolence non plus Hélàs Belle journée à toi Julos Dany

Écrit par : dany | 01 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas le texte en son entier (tout le côté gauche est caché) mais je reconstitue st devine que le temps est à l'automne chez Julos. Les commentaires de Dany, Thierry et Josy ne sont pas masqués et apportent un éclairement très roux, très doux, comme les couleurs de la saison.

Écrit par : Jeanne | 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Non je n'ai rien oublié de mes parents et tous ceux dont ils sont issus... ils sont tout doux dans mon coeur.

Un peu de vague à l'âme Julos? Je vous apporte via le blog un peu de mon émerveillement...que j'ai découvert

en janvier 2009..Oui vous vous l'aviez annoncé dans votre chanson "La Terre es fragile comme un oeuf

Elle a vibré pour moi. ce fut une année

riche en émotions positives. Je vous en redonne un peu via... l'infini

Je vous embrasse bien fort.

Anne Marie

Écrit par : Anne Marie | 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

la mort s"écrit en plainte et en déliés, déliés de tout....

Écrit par : babel | 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.