23 mai 2011
Ricet Barrier
Mon ami le chanteur Ricet Barrier est mort le 20 mai à l'âge de 79 ans . Son vrai nom était Maurice Pierre Barrier. Nous pensons à Anne son amie et nous le remercions pour toutes les soirées de rire qu'il nous a offertes .
Vous souvenez-vous du canard Saturnin du temps de L'ORTF ? Les frères Jacques ont chanté quelques unes de ses chansons. Il était très connu en Suisse et au Québec et dans des coins perdus de la province française et de la Belgique. Merci à toi cher Ricet.
Julos Beaucarne
17:24 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
je viens de le voir sur le site de l'Express:
http://www.lexpress.fr/culture/musique/le-chanteur-fantaisiste-ricet-barrier-est-decede_995356.html?xtor=EPR-618
mes condoléances à ceux qui l'ont connu
Écrit par : Adrienne | 23 mai 2011
Répondre à ce commentaireIl savait faire rire ... je me souviens très bien de lui...
Les années passent et avec elles, disparaissent ceux qui furent souvent les joies et plaisirs de nos jeunes années radiophoniques
Amicalement
Écrit par : aramis-echotier | 23 mai 2011
Répondre à ce commentaireJe me souviens très bien de lui, il m'a beaucoup fait rire, encore maintenant quand j'y pense.......les premières fois que j'entendais son nom à la radio, je comprenais Rice et Barrier, je pensais qu'ils étaient deux ! ! !
Écrit par : Anouk | 26 mai 2011
Répondre à ce commentaireJ'ai bien fait d'aller sur le site.
Sont-ils morts ceux qui nous laissent tant de souvenirs heureux ? ....
Merci à Julosland de nous tenir informés.
Jeanne
Écrit par : Jeanne | 27 mai 2011
Répondre à ce commentaireJe suis bien triste d'apprendre le départ de Ricet que je connaissais surtout pour les merveilleurses chansons écrites pour les Frères Jacques: Dolly 25, et tant d'autres ! Merci Monsieur Barrier !
Écrit par : Jérôme Payelle | 04 juin 2011
Répondre à ce commentaireHommage total à Ricet ! Dès "la servante du châtieau", il m' amusé, attendri et bien plus ! Je n'ai eu qu'une occasion de le voir sur scène, dans un festival folk (sic) en l'Eure et Loir, il y a fort longtemps et je n'oublierai jamais ! Surtout qu'il était accompagné, entre autres, de son fidèle vielleux, Valentin Clastrier (une sorte de Jimi Hendrix de la vielle !)
Qu'il trouve, là où il est, une sérénité à l'image de celle qu'il m'a donnée !
Très amicale pensée (et émue) à ses proches et à tous ceux qui l'ont aimé et apprécié !
Longue et folle vie à tous....
Patrick (dit Papy)
P.S. : j'en ai pleuré !
Écrit par : patrick | 01 juillet 2011
Répondre à ce commentaireIl m'a appris deux ou trois accords de guitare ...un soir à Nantes ...sans être compliqué dans son jeu Ricet était un fabuleux instrumentiste ...Guitare ...Banjo...et le tout avec le sourire...je n'oublierai jamais le blues qu'il a écrit, " relaxe ,que l'on retrouve sur l'album live de Maxime le Forestier dans les années 70...
..."et mon verre s'est brisé comme un éclat de rire"...que ce derniers vers de Guillaume Apolinaire t'accompagne vieux frère...Poilponce (Nantes Aoùt 2011)
Écrit par : Poilponce | 31 août 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.