27 mai 2011

Pour la défense de la forêt amazonienne

 

APPEL URGENT DE SARAYAKU

 pour la défense de la forêt amazonienne

 à la Cour Interaméricaine des Droits de l’homme

 au Costa Rica du 27 juin au 9 juillet 2011

 

 

Madame, Monsieur,


 

En mai 2010, nous lancions une pétition dans le but de soutenir le combat du Peuple Kichwa de Sarayaku face à l’invasion de son territoire par plusieurs compagnies pétrolières, certains d’entre vous l’ont d’ailleurs appuyée.

Leur prochaine bataille se déroulera au Costa Rica, entre le 27 juin et le 9 juillet, devant la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme. En effet, l’Etat équatorien devra y répondre de la violation de plusieurs articles de droit  international relatifs aux droits humains et aux droits collectifs des peuples autochtones.

Il est primordial qu’une délégation du Peuple de Sarayaku y défende ses droits, munie d’un dossier solide comprenant des preuves tangibles et attestant de son long combat pacifique depuis 1996.

Vous pouvez agir !

 

Soit en versant un don : Si chacun des 3000 signataires de la pétition versait 5 euros, cela  permettrait de couvrir les frais difficilement supportables par la communauté indigène, tels que les frais de défense juridique, l’achat de billets d’avion ou encore l’obtention de passeports et de visas pour les membres de la délégation.

Soit en vous rendant au Costa Rica : Pour ceux qui en auraient la possibilité, votre présence sur place serait bien entendu un renfort précieux devant la Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme.

 

Soutenez le combat du Peuple Kichwa de Sarayaku

en faisant un don au BE42 0355 6915 8554 (Fortis 035-5691585-54)

Communication : « Délégation au Costa Rica »

(Attestation fiscale à partir de 40 €)

 

Plus d’informations sur www.matm-belgique.org 

 

 

Forêt amazonienne.jpegbébé d'Amazonie.jpeg

 

 

 

 

 

20:02 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.