25 juillet 2011

L' histoire de Floppy

Floppy_perdu001.jpeg

21:31 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (4)

21 juillet 2011

La dynamo

 

La plupart des bicyclettes sont actuellement vendues avec un système d’éclairage (obligatoire) fonctionnant avec des piles. Ces piles sont lourdes, coûteuses, de peu d’autonomie, jetables et polluantes.

La dynamo pour vélo existe depuis plus d’un siècle. Elle est discrète, légère, presque inusable et quasi silencieuse. Elle fournit un courant continu et suffisant avec une contrainte de frottement infime sur le flanc du pneumatique … ( il faut quand même, malgré tout, pédaler un tant soit peu !)

En nos contrées avancées et savantes, en nos «  Absurdistants » comme les nomme souvent et depuis belle lurette Julos, il en a été ainsi de l’abandon de moult mécanismes et systèmes simples, compréhensibles, propres et parfaits.

Qu’on se le dise, qu’on y pense et que la lumière d’un certain bon sens nous revienne !

TYM


Tym  Espace Créations   6 rue Arnay le Duc  55210 Viéville  toutym@voila.fr

La Chaussée Mai 2011 055.JPG

21:57 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (13)

19 juillet 2011

Francofolies

affiche franco.jpeg

 

 


 

Coucou Julos, j'ai eu la chance d'y être ce 13 juillet à la coursive, et c'était un grand bonheur de te voir, de t'écouter et de constater combien les gens t'aiment ! J'en suis vraiment très heureuse pour toi, et je peux te dire que le public ne voulait pas te laisser partir...
Au début quand tu as demandé que chacun parle à son voisin c'était assez comique ... j'ai regardé ma voisine et on a éclaté de rire ! 
Merci pour ces moments où nous avons vibré avec toi, sur tes mots, sur ta voix, sur ton coeur tendre et si profondément Humain !
Et, s'il te plait, reviens vite nous "en-chanter", tu seras toujours le bienvenu, et nous serons toujours au rendez-vous ! 
Mille bises, Anne 

Eh bien voilà une bonne nouvelle… Dans ce grand barnum de La Rochelle, il y eut soudain une pause…
babel  16 juillet 2011 

22:31 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (5)

14 juillet 2011

Julos-folies

Standing ovation à la Coursive

 

Hier soir aux Francofolies de La Rochelle le public, debout, a longuement ovationné un Julos Beaucarne au mieux de sa forme.

 

jean Daniel Lafon.JPG

Des spectateurs de marque: Jean-Daniel Lafond et Michaëlle Jean venus du Québec

14:40 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (6)

11 juillet 2011

Les 75 printemps de Julos

Ô mes amies et amis inouïs, vous fûtes 120 à venir fêter avec moi mes 75 printemps au domaine du Chenoy à Emines au milieu des vignes wallonnes.

Clémence, qui a 10 ans, nous a accueillis dans sa robe blanche avec sa maman Pascale et sa grand mère Chantal et son grand père Philippe Graffé qui a créé en 2003 un vignoble wallon sur les côtes de Sambre et de Meuse à Emines.

Nous avons eu la chance de goûter divers cépages: du Bronnen, du Marzling, de l’Hélios, du Cabertin et ces bons vins nous ont fait chanter la joie d’être encore là et de marcher sur cette boule ronde. Ce fut un merveilleux rendez-vous campagnard et fraternel.

Une délégation d’Ecaussinnes était présente avec Henry Lejeune. Daniel Fouss mon photographe attitré était des nôtres, il expose ses photos à la maison de la Culture de Namur. D’autres amis sont venus de loin, par exemple le photographe Frank Bruynbroek avait fait le déplacement de Californie et la duchesse de Brighton. Christian Verdebout le rédacteur du Flo était venu de Normandie.

Merci! Vous m’avez gâté, je suis encore tout rempli de votre présence ... Rendez-vous l’an prochain le 27 juin 2012.

IMG_8454.JPG


L' arc- en ciel  a coloré les mines des crayons multicolores que nous sommes!

Chacun  a prêté sa couleur  pour faire de la fête un arc de retrouvailles !

En arc de cercle, nous étions lorsque l'archer Julos dégaina ... un bol à musique ... pour accueillir chacun, non pas dans la langue de babel (et pourtant si, aussi !), mais dans un anglais tout à fait unique et hilarant et qui a un charme tout à fait julossien !

L' apéro avait lieu sous l' arc voûté d' une grange plus altière et haute que celle où Michel- Ange peignit les trois archanges !

Foi de tonnelier, nos invités ont été marc-qués par le cadeau d' un vin remarc-quable: la perle de Chenoy, je crois !

En sortant des arcs- boutants, il était temps de rejoindre l' archer aux tables d' un festin d' art que chacun avait composé comme un arc- tiste !

Peu avant le dessert  ... un sorbet fruité aux 7 saveurs et 7 couleurs en forme d' arc- en- ciel, quelques convives ont entonné ... et on s' est tous mis à chanter ! et même si la pluie s' était mise à tomber, le soleil était là et a toujours dardé ! 

On a même entendu les bons amis d' Ecaussines  chanter en wallon ... des airs et des chansons, n' est- ce pas cher voisin, chère voisine ?

C' est alors que Clémence du haut de ses dix ans, perchée sur une chaise ... réclama le silence à toute l' audience :

C' est que les sept couleurs avaient leur mot à dire pour notre Julos qui a 25 ans .. . depuis 5O ans !

Il reçut le recueil fait de 6O pages de précieux messages, et  aussi un classeur des voeux d' aujourd'hui de la part de tous ses amis !

Des tables où on refait le monde avec des 9 idées ( neuves idées ) , sur  un neuvième nuage en ce neuf juillet : quoi de plus neuf en somme !

C' était alors bien passé minuit, je vous l' assure, lorsque chacun s'en retourna : Bruxelles , Strasbourg, Brighton, Liège ou Troismonts ... le monde est comme un arc à flèches ... et chaque destination ... un petit point sur l' horizon !

A bientôt donc !

Myriam

IMG_8464.JPG

 

14:00 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (11)

04 juillet 2011

Nouvelles de Sarayaku

sarayaku 2.jpeg

21:11 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (0)