09 août 2011

Milutin

 

MILUTIN le sculpteur alchimiste serbe, hante sa caverne quelque part dans la Meuse française.

Dans sa cave-atelier, son laboratoire de création, il joue avec le feu et le fer, il manie et discipline le magma en fusion. De ses mains sortent des voyageurs vêtus d'houppelandes larges et rigides en acier trempé .

Ce sorcier continue la grande tradition des disciplineurs de fer et de feu qui ont commencé au début des mondes au moment où l'homme tentait d'asservir toutes les matières . Son atelier est un volcan d'où il surgit comme un diable dans la joie de mettre au monde quelque chose que personne jusqu'à ce jour n'a réalisé.

Julos

Tourinnes la Grosse  Mardi 9 août 2O11

 

Milutin.jpeg

 

12:26 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Cher Julos,

Milutin me rappelle mon père. Lui aussi voulait maîtriser le feu et le fer. Son premier métier fut forgeron. Il s'occupait des cheveaux, pour que leurs pieds soient toujours bien chaussés. En cachette il créait des objets utilitaires...avec des fonds d'obus..si vous pouviez voir toutes les petites merveilles de ses mains créées, des statues je n'en ai aucune souvenance. L'envol des sculptures de Milutin me fait penser au ballet de papillons prêts à butiner le nectar des fleurs.

Merci pour ce partage. Je vous embrasse.

Anne Marie

Écrit par : Anne Marie | 09 août 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.