06 mai 2012

Inquiétante journée

 

Aujourd'hui dimanche 6 mai 2012 inquiétante journée … une question se pose …  lancinante : l'empereur Ysokras premier va-t-il  persister en tant que menteur professionnel ? Il est passé maître en ubiquité puisqu'il est capable (c'est lui qui le dit) d'être en même temps à Fukushima et à Paris, de pratiquer la "mensongerie" et de polluer par son blabla et la gestuelle de celui qui fait semblant qu'il sait, la France et toute l'Europe qu'il a conduit au bord du précipice et cela toujours au nom du pèse et du fisc et du sacro-saint bénéfice.

 Si j'avais un conseil à lui donner, je lui dirais de quitter la politique, de démonter son cirque et d’aller se faire voir ailleurs. Cet habitué des voyages virtuels qui ne se passent que dans sa tête, devrait peut-être davantage se servir de son boeing personnel qui moisit hélas dans un hangar de Charles de Gaulle. Il pourrait se servir de cet avion qui sort rarement  pour se sauver et atterrir dans une république bananière. 

Ô grand St Nicolas, s'il vous plaît ne laissez pas rouiller votre avion-jouet qui vous a coûté si cher et vite, servez-vous-en pour aider les plus nécessiteux de la planète terre. Je pense aux victimes de la sécheresse en Afrique. Il est encore temps, cher Nicolas, pour gagner votre salut et le salut de toutes les françaises et des français et de tous les habitants de la planète, il est encore temps de retourner encore une fois votre veste (les vestes qu'on retourne tout le temps finissent par s'user et à avoir des trous). 

Sachez, ô vous qui savez tout sur presque tout,  que vous allez devenir pour la postérité  le clown verbal et mondial à la gestuelle ample qui ne fait penser hélas qu'au cinéma muet. Recyclez-vous  tout de suite tant qu'il est temps parce que vous commencez à avoir mauvaise presse et si vous n'agissez pas maintenant, si vous n'avouez pas vos fautes et vos manquements, vous serez obligé de pointer au chômage … adieu veaux, vaches, cochons, couvées … et vous vous  retrouverez avec celles et ceux que vous avez réduits à la portion congrue. Triste fin de règne  ne pensez-vous pas ? 

Notez bien .... ce que j'en dis, c'est en passant. Bonne chance, cher Ysokras premier. Je crains que vous n'ayez bientôt plus les liquidités nécessaires pour vous payer "le Cri" de Munch …

Julos Beaucarne

 

16:59 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

ça y est! on l'a viré! "c'est déjà ça!" comme le dit Daniel Mermet!
Guéant va procéder à une dernière expulsion: celle d'un couple italo- hongrois! et comme ils sont plutôt riches, ils suffisent à faire le chiffre de l'année! Maqis que les âmes sensibles se rassurent: RESF (= Réseau Education Sans Frontière) la Cimade et Amnesty ont obtenu que leur petite fille ne soit pas séparée de sa mère! enfin un peu d'humanité dans les expulsions!
C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer! Et il va falloir lutter contre la peste brune qu'Ysokras a bien aidé à prospérer!
tu as raison , Julos, ce dimanche fut particulièrement long et angoissant mais beaucoup moins long et douloureux que ces 5 années de quinquennat calamiteux: on se demandait vraiment ce qu'il nous restait à faire s'il se poursuivait ...en pire!
Ce dimanche, je l'ai passé en week-end de répèt avec ma "Choralternative" où nous chantons des chants alternatifs, contestataires etc; chants célèbres ou écrits par nous: on avait un "Sarkoland" qu'on aura plus l'occasion de chanter (enfin, si, pour une fois, il tient sa promesse) mais on ne le regrette pas!
Courage pour la suite!
Un autre changement: c'est que la culture, la poésie va pouvoir être remise à l'honneur et ça, c'est bon signe
Irène la Perjeanne

Écrit par : pergent | 08 mai 2012

Répondre à ce commentaire

C'est fou comme on respire mieux depuis dimanche soir 20h !!!!!
Va-t-on pouvoir reconstruire tout ce que cet individu a cassé en 5 ans ????
Je suis d'accord avec Irène la Perjeanne, il va falloir beaucoup de courage mais l'ESPOIR est bien là !
Julos, ton texte est très jouissif et maintenant on peut RIRE, RIRE très fort depuis qu'on a réussi à le virer .
Bises à tous.
Paula

Écrit par : Paula | 08 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Avec la miss PAULA et d'autres amies nous avons fait un ouf avec plein de bulles dans les yeux ! ouffffffffffffffffffffffffff !

Écrit par : MARC EN CIEL | 08 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Cher Julos, Irène, Paula, Marc,................................................................................... je suis heureuse de constater que le mensonge, la manipulation et la non-humanité aient quitté le pouvoir.
Le roi Isokras 1er a régné pendant 5 longues années avec de la violence à multiples facettes.
La tâche du nouveau Président sera lourde, reconstruire après un tel séisme ne sera pas simple, aussi je pense que nous citoyen, nous pouvons lui donner un "coup de main", ceci tout simplement dans notre quotidien en mettant toujours et encore l'humain au 1er plan, car cette fois il y aura l'écoute des politiques du "pouvoir". C'est ce que je crois dans les valeurs de Monsieur Hollande.
Ce dimanche 6 mai, le ciel s'est éclairci, comme cela fait du bien !!!
Merci Julos pour cet écrit.

Écrit par : Liliane | 08 mai 2012

Répondre à ce commentaire

ô oui, l'air semble plus léger et nous nous sentons tellement mieux ! La moralisation de notre république semble retrouver le bon chemin . Soyons vigilants car toute le "bande à Sarko" va avoir une digestion difficile et risque bien de se venger. Les législatives devront permettre de confirmer ce vote afin que le changement puisse vraiment avoir lieu puisque c'est l'Assemblée nationale qui décide beaucoup. Puisse notre nouveau Président avoir la possibilité de mettre en oeuvre ses projets. Il semble que l'Europe soit bien disposée à le suivre et toutes les prévisions d'une bourse qui allait s'effondrer se sont avérées nulles. Chic !!! L'espérance est en nous et ça fait du bien.

Écrit par : Josy | 08 mai 2012

Quel bonheur chère Josy l'espoir est revenu bisous à toi Julos

Écrit par : Julos Beaucarne | 08 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire