03 juillet 2012

Pétition

Bonjour
Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique  (la 3ème plus grande au monde).
C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt.
Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre.
La destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !
Nous savons qu'une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la "qualité de vie" de nos modes de vie dit "modernes"
Lien du site officiel Raoni se bat:
http://raoni.fr/signature-petition-1.php
Il n'y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, que tout doit être aplani, que chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité, sa façon de vivre.
Je vous en prie si cela vous indigne, transférez ce message et faites-le parvenir à tous ceux que vous connaissez et cliquez sur le lien pour signer la pétition.

18:31 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Julos : passeur d'humanité, merci de nous faire connaître cette triste et révoltante information. Je viens de signer cette pétition. Puisse, cette pétition, stopper cet engrenage infernal de sabordage des peuples dit "différents". Avec mon amitié et mes pensées, je te souhaite un bel été.

Écrit par : Liliane | 03 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Oooh oui, mon facebook est constellé de pétitions et d'horreurs, je ne sais si c'est utile de signer plusieurs fois? dans le doute, je le fais...Le problème : je n'y crois pas moi-même!!! Pour la peine, je vais vous envoyer une libellule...Bonne nuit, bisous.

Écrit par : joelle poste | 03 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Il faut faire "barrage" à ce barrage Belo Monte le barrage de la Honte! il ne suffit pas d'apprécier une fort intéressante émission comme "Rendez-vous en terre inconnue " et toutes les populations qu'elle nous présente, suffit pas de s'indigner quand on apprend que ces populations sont en danger, il faut AGIR pour qu'enfin on cesse de détruire la Nature et les populations qui vivent au plus près d'elle dans son respect et qui veulent simplement vivre en PAIX sur leurs terres, avec leurs cultures et leurs fraternités
J'ai fait passer le message sur FB et ai signé la pétition
Joëlle, on ne peut pas être vraiment sûr de "gagner" en signant des pétitions mais on est sûr d'avoir perdu d'avance si on ne fait rien!
Bon courage à toutes et tous dans chacune de nos luttes!
Irène la Perjeanne

Écrit par : pergent | 04 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, merci pour ce soutient moral, si vous allez sur mon fb avec les amis vous verrez que ce n'est pas tout "arc-en-ciel" mais je signe, diffuse et partage. Les poids sont moins lourds à porter à plusieurs. Bonne journée. joëlle

Écrit par : joelle poste | 05 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.