31 mars 2013

Standing ovation pour Julos Beaucarne à l'Abattoir

LILLERS 

 

Mardi soir, il aurait fallu pousser les murs de l'Abattoir tellement le café musique était plein.

Julos Beaucarne était bien là pour un concert : « Cela nous arrive de faire des petites salles, c'est le patron du café qui nous a demandé de venir », explique t-il. Les amateurs de chansons à texte, venus de Lille, Dunkerque ou d'Amiens n'ont pas voulu louper ça. Car si le célèbre interprète de La p'tite gayole remonte sur scène, c'est pour défendre son 49e album, Le Balbuzard Fluviatile.

Lorsqu'on lui demande ce qu'il devient, il répond qu'il devient ce qu'il est. Affichant sereinement ses soixante-quinze printemps, il incarne toujours la joie de vivre et boude plus que jamais la société de consommation. Julos chante, Julos dit, Julos danse, sourit et vibre. Rappelle son enchantement pour la vie, l'humain, la nature. Et la musique. Accompagné au chant par Barbara d'Alcantara et au banjo, à la guitare ou à l'harmonica par Patrick de Shuyter, Julos Beaucarne s'est parfois tu pour mettre à l'honneur ces si belles mélodies. À la fin, le public, debout, n'en finissait plus d'applaudir.

Julos à Lillers.jpg

 

     Article de La Voix du Nord du 25 mars 2013

12:31 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Ah enfin ! on a avait le lien sur le forum, mais sans payer, il n'y avait que le début de l'article. Bravo !

Écrit par : le babel | 01 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Bravo à Julos et à ses amis et accompagnateurs !
Bises
Laurence de Durningen en Alsace.

Écrit par : Laurence | 04 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Il y avait aussi des rémoises. Que sont les kilomètres quand il s'agit de passer une soirée en communion avec Julos, Barbara, Patrick ? je ne connaissais pas cette petite salle, pas facile à trouver, entre nous, ni Christian et son accueil chaleureux. Oui, la salle vibrait, à l'écoute, et l'amitié flottait dans l'air. Des nouvelles chansons, des classiques, des rires, des sourires, des échanges de regards, la complicité perceptible entre les 3 complices..... Encore une bonne soirée, une de plus, de bonheur et de partage.
Bises à eux et à tous
Nadine

Écrit par : Nadine | 08 avril 2013

Répondre à ce commentaire

clin d'œil ! des deux yeux
regards intérieurs feutrés.
Moments intimes...

Écrit par : lagunegrand | 13 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.