05 janvier 2012

les mains gantées

Voici la photo de toutes les mains gantées que j'ai serrées le 1 du 1/ 2012

les gants.jpeg

22:02 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (8)

14 mai 2008

Le carosse de Carros - au nord de Nice

 


 

ImaginationPouvoir_CarosseCaros 

MDI Enterprises S.A. 3405, 4ème avenue 
BP547  06516 CARROS  FRANCE


 
J'ai rendu visite il y a quelques années à Mr Negre qui a inventé la voiture à air comprimé. J'ai roulé avec cette voiture  révolutionnaire, en ce temps-là l'usine était près de Toulon, maintenant l'usine se trouve à Carros, c'est pour cette raison que j'appelle la voiture de Mr Nègre « le Carrosse de Carros ». Le moteur à air comprimé est un moteur révolutionnaire. Il peut servir pour un groupe électrogène, pour des tracteurs de traction et de levage. Il pourrait aussi servir pour équiper les autoneiges si polluantes, pour les moteurs de bateau et d'avion.
 
Pour expliquer la voiture à air comprimé j'ai pris le document qui  suit sur internet :

UNE VOITURE REVOLUTIONNAIRE
 
La voiture à air comprimé. C'est un véhicule économique mais aussi un véhicule non polluant, et qui  dépollue. Mais c'est surtout un  véhicule qui est le fruit d'un concept technique tout à fait novateur, inventé par Guy NEGRE, un ingénieur qui a fait carrière dans l'industrie pétrolière  puis automobile où il a travaillé en Formule 1, on n'a donc pas à faire à un farfelu mais à un vrai pro. D'ailleurs, tous les tests effectués sur cette voiture ont été probants et plusieurs centaines de personnes à ce jour, dans plusieurs pays, l'ont essayée et se sont montrées pleinement satisfaites. Les études et mises au points ont nécessité 7 années de travail d'une équipe de 15 personnes et le dépôt de plus de 20 brevets.
 
Au départ, l'idée de Guy NEGRE fut d'exploiter cette pratique que connaissent bien les mécanos de voitures de sports qui consiste, pour démarrer les moteurs récalcitrants, à injecter de l'air comprimé dans les cylindres ; l'idée part de là, mais au lieu d'en injecter durant quelques secondes, on injecte l'air comprimé en permanence, et ça marche, ça  roule même, et de façon économique et proprement. Le moteur fonctionne selon un cycle thermodynamique différent des  moteurs actuels 4 et 2 temps. Le moteur à Air Comprimé est un moteur à 5 temps et à 3 chambres séparées : 2 chambres cylindriques d'aspiration et  d'expansion et 1 chambre sphérique de compression reliée par un injecteur d'air  électronique à deux réserves d'air comprimé de 300 litres à 300  bars. Avec ces 3 chambres on a donc les différentes étapes : Aspiration,  compression, injection d'air comprimé additionnel, expansion, détente, échappement. Ainsi, par le jeu du piston, le 1er cylindre va aspirer l'air  extérieur à travers un filtre et l'envoyer dans la chambre de compression où,  au même moment un jet d'air comprimé est introduit dans cette chambre aussitôt relâché dans le cylindre d'expansion, l'air pousse le 2ème piston  qui va actionner la roue du moteur, et c'est parti....  Remarquons que l'on n'utilise pas exclusivement l'air comprimé pour  faire rouler le véhicule mais également l'air ambiant que l'on filtre et  que l'on rejette plus propre qu'avant. Et c'est justement parce que le moteur aspire cet air extérieur que la réserve d'air comprimé donne au véhicule une autonomie de 10 heures en cycle urbain. Pour se réapprovisionner en air comprimé  soit on peut le faire  dans une  station service, comme un carburant normal (3 minutes de  remplissage) soit compresser l'air dans le véhicule lui-même (compresseur électrique à brancher sur du 220 volts). Evidemment o va me dire mais ça consomme  de l'électricité mais cette électricité on peut la produire avec des cellules photovoltaïques. Le moteur de 35CV permet de rouler jusqu'à 110 km/h avec une autonomie de 200 km en cycle urbain (moyenne de 60 km/h) ; c'est 2 fois plus qu'une voiture électrique ; sans les multiples inconvénients. En cycle   urbain la voiture à Air Comprimé est une solution idéale pour les taxis, les  voitures de livraisons, la deuxième voiture pour les courses, aller au  travail ou mener les enfants à l'école.  
La voiture à Air Comprimé est donc un véhicule économique à    l'entretien simple et peu coûteux, grâce notamment à la température modérée de fonctionnement du moteur : une vidange tous les 50.000 km avec de  l'huile alimentaire (ce qui évite de recycler les huiles). Un véhicule sûr,  sécurisé (pas de carburant inflammable, pas de risque d'explosion) la  voiture à air comprimé est un un véhicule 100% écolologique qui n'utilise, pour circuler, que l'air que nous respirons. Mieux encore, cet air qu'il absorbe  est déjà pollué, mais il "filtre" l'air qu'il ,respire et le rejette plus  propre qu'il n'est entré. Le véhicule donc ne pollue pas, mais dépollue. Il existe plusieurs versions de ce véhicule :
1) Le taxi type Londonien avec bagages à l'avant à côté du  conducteur et qui transporte 4 passagers assis.
2) La camionnette monovolume avec porte coulissante de 450 kg de  charge utile. 

3) Un Pick-up à 2 portes avec coffre découvert.

Source: http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm


 
 
En ce mois de  juin qui vient, je vais faire une tournée au Québec  (on peut voir les dates dans l'agenda du blog), je suis obligé pour faire  ce long   voyage de prendre un avion,  long courrier très polluant. Ce serait  bien si les grands dirigeables pouvaient revenir comme avant la guerre de  40, à ce moment-là des dirigeables appelés « Zeppelins » du nom de leur inventeur allaient d'Allemagne jusqu'au Brésil, ils pouvaient transporter 40 passagers, c'était de véritables hôtels volants. La nouvelle firme  Zeppelin dirigée par les petits fils de l'inventeur  fait voler  quotidiennement des nouveaux  modèles au-dessus du lac de Constance. Il continuent la fabrication des dirigeables arrêtée en 1944. Pour ces zeppelins  nouveaux les moteurs à air comprimé pourraient aussi être très utiles. 
 

Le 7 juillet 81 un homme a traversé la manche  à bord d'un avion  solaire démontrant que toutes les énergies dont nous avons besoin nous  pouvons les tirer du soleil, de l'air, de l'eau et de nous-mêmes, des technologies avancées  sont enfin mises en oeuvre pour capter l'énergie inépuisable de tout l'univers.

Extrait du disque « L'Hélioplane »

Bertrand Piccard qui fit le tour du monde en ballon est en train de fabriquer le « solar impulse »: un avion solaire dont les ailes sont couvertes de cellules photovotaïques (le premier avion solaire a  traversé la Manche le 7 juillet 1981). Les cellules photovoltaïques changent  la lumière en courant électrique qui est gardé dans des batteries  qui vont permettre au « Solar impulse » de voler tant de jour que de nuit et  faire le tour du monde de cette façon. On pourrait  aussi imaginer  le tour  du monde d'un avion avec un moteur à air comprimé, le carburant serait  l'air et de l'air, il n'en manque pas dans l'air. Il  est temps de mettre  l'imagination au pouvoir et d'enseigner l'utopie et l'invention dans toutes les  écoles du monde. Le moteur du monde c'est le rêve. J'ai lu dans le journal d'aujourd'hui 13 mai 08  qu'un avion aurait volé grâce à un pile d'hydrogène. Dans le journal d'aujourd'hui également on apprend que le diesel  est de moins en moins intéressant le prix du litre de diesel va bientôt  dépasser le prix du litre d'essence? Dans un an peut-être, je pourrai partir pour le Québec à bord  d'un de ces nouveaux bateaux que d'immenses cerf-volant tirent. Qui sait peut- être!

Pour parler de l'actualité on peut dire et redire: « Monsanto subito met la terre sur le dos », le vote de la loi sur les OGM n'a pas abouti en  France, on dirait que le monde se réveille.....? En attendant  la  campagne de Tourinnes est parfumée par le parfum « Monsanto »,  les insecticides et les herbicides. La ville de Dujiangyan en Chine a connu aujourd'hui un terrible tremblement de terre ....... La terre serait-elle en colère face aux comportements des humains les plus grands prédateurs de la planète 

Julos  Beaucarne

Tourinnes-la-Grosse, en passant par Carros
 

19:16 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (5)

28 février 2008

"Mes machines rient" du Poète Ferrailleur

 


"Mes machines rient"
du Poète Ferrailleur


http://www.poeteferrailleur.com/

 

10:31 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (2)

06 septembre 2007

La base Princesse Elisabeth


Nous sommes les membres de l'équipage du vaisseau spatial terre.
Il ne dépend que de nous, il dépend de tout un chacun
que la planète terre tourne plus rond
que l'eau soit plus pure que l'air soit plus propre
afin que la plante humaine puisse continuer à fleurir et à embellir
en ce 21ieme siècle nouvelet
Il est temps de retrousser nos manches
de laver la maison, de planter, de rire, de chanter, de s'esbaudir
Si tous les poètes si tous les écrivains,
si tous les savants si tous les chercheurs
Si toutes les radios et les télévisions du monde
voulaient bien s'en donner la peine avec tous les satellites qui gravitent
et répercutent les images et les voix,
la terre pourrait devenir en moins de neuf mois
un paradis terrestre.

Julos Beaucarne


Imagination_base_incrustation


Base Princesse Elisabeth
La station polaire belge "zéro émission" sera la première du genre à fonctionner 
entièrement aux énergies renouvelables. 
C'est
Alain Hubert qui mène ce projet unique, avec sa Fondation Polaire.
http://www.antarcticstation.org/


 
Imagination_station_side

16:29 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (0)

06 juillet 2007

Le mono-roue

 

envoyé par lolatour
 
 
"Vu à Interlaken lors de la dernière manche
du championnat de VPH suisse cet engin monoroue plus stable
qu'il n'y parait au premier abord. "


Posté sur YouTube par JCgosselin
http://www.youtube.com/user/jcgosselin

21:21 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (0)

05 juillet 2007

Waterbike de Stéphane Rousson

 

Imagination_WaterBike_StephaneRousson

 

Le waterbike de Stéphane Rousson
(vélo d'eau)

www.rousson.org

09:38 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (0)

12 mai 2007

Vélo 1 million 458 000 vitesses

 

ImaginationPouvoir_Velo1million458000vitesses

 

17:48 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (0)

04 mai 2007

Vélo en bambou

 

ImaginationPouvoir_VeloBambou_AntoineFritsh_ Barcelone

 

Le vélo en bambou d'Antoine Fritsch - Barcelone

11:52 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (4)

Julos et la voiture solaire électrique

 

ImaginationPouvoir_JulosVoitureSolaireElectrique

Photo Guido Marcon

 

08:09 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (1)

Julos et Mr Negre et sa voiture à air comprimé

 

ImaginationPouvoir_JulosEtMrNegre_VoitureAirCcomprime

 

08:08 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (0)

03 mai 2007

Dirigeable solaire - Flo n° 6

 
ImaginationPouvoir_DirigeableSolaire_Flo6

00:01 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (0)

29 avril 2007

La 2 chevaux de Vauban

 

ImaginationPouvoir_VoitureVauban

La "basterne"
que Vauban aurait utilisée dans ses nombreux voyages

Extrait du livre "Vauban entre Sambre et Meuse - 1707-2007"
écrit sous la direction de Philippe Bragard, professeur à l'UCL
Edition Les Amis de la Cidatelle de Namur asbl
info@namurcitadelle.be

09:28 Écrit par Julos Beaucarne | Lien permanent | Commentaires (1)